Le choix de Goldie
Shona, surnommée affectueusement Goldie, est persuadée d'avoir choisi le bonheur. Contrairement à sa mère, elle n'a pas été mariée de force et a fui le Pakistan avec son mari, Parvez, pour s'installer en Angleterre. Les années ont passé, le couple s'est parfaitement intégré à la vie londonienne, mais, une fois leurs jumeaux partis de la maison, Shona se trouve confrontée à une crise profonde. Aux abords de la quarantaine, son quotidien lui paraît factice, à peine supportable. Parvez ne parvient plus à la rendre heureuse et les non-dits familiaux, les secrets accumulés depuis trois générations, deviennent trop lourds à porter.
Alors qu'elle découvre, dans les bras d'un autre homme, le vertige d'être aimée pour ce qu'elle est vraiment, incapable de poursuivre une existence fondée sur le mensonge, Shona décide d'affronter le courroux d'une famille avant tout soucieuse de préserver les apparences.
Dans son premier roman, Roopa Farooki aborde avec une finesse teintée d'insolence le thème de la désillusion amoureuse mais aussi familiale.