L’illusion de la perfection caractérise notre civilisation : entre les rêves générés par le marketing et l’injonction à être toujours plus performant, complexes et frustrations se multiplient... au détriment de notre sérénité.
« Les pierres font partie du chemin » dit un proverbe roumain. La solution ne réside pas dans le déni mais dans la mise en perspective de cette réalité : si je ne peux pas supprimer les problèmes, je peux atténuer, sinon éliminer, leur influence néfaste sur mon état d’esprit.
Cet ouvrage, axé sur la pratique via l’entraînement au lâcher-prise, offre l’opportunité d’une vie plus personnelle et plus « judicieusement » perçue. La sérénité est une force intérieure qui illumine, lisse les difficultés et permet d’être plus réceptif aux instants « magiques » de l’existence.
Mêlant réflexions bouddhistes et techniques occidentales, ce petit livre nous offre le choix de la sérénité et du bien-être !
Benoît Saint Girons est l’auteur du conte philosophique Le mendiant et le milliardaire ainsi que d’ouvrages pratiques de contentement personnel parus aux Éditions Jouvence. Il est le cofondateur du Centre Oasis et de l’École suisse de thérapratique à Genève et le créateur du site : www.lemieuxetre.ch.