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Cet ouvrage amorce un dialogue entre theologiens chretiens et musulmans sur la facon dont les premiers considerentl'islam et sur les questions qu'il eveille chez eux. M. Younes (UCLyon) introduit le questioonnement d'ensemble sur la base d'un rapide regard historique. G. S. Reynolds (Notre-Dame, USA) propose sa vision du Coran comme ecrit parenetique. Kl. von Stosch (Paderborn) montre a quelles conditions un chretien peut voir en Muhammad un Prophete. H. de La Hougue (Paris) interroge la conception de Dieu respective des deux religions, et M. Borrmans (Rome) et M. Younes livrent leurs reflexions sur les principaux actes cultuels en islam, notamment a la lumiere de Vatican II. Entrant ensuite dans le dialogue, deux theologiens musulmans disent ce que leur inspire la lecture des textes precedents. R. Benzine (Trappes) livre ses refl exions critiques avec franchise, soulignant notamment les points de desaccord. Quant a A. Mokrani (Rome), il propose un exemple de ce que pourrait etre une approche musulmane de dogmes centraux du christianisme.