Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: Contemporary music has been accused of intellectual speculation at the expense of sensitive experience, even though the genre has produced some extraordinary works, inspired by the contestation of certain intrinsic principles of Western modernity. The present volume attempts a systematic reflection on the relationship between writing and composition, exploring the limits of analytical speculation and the relationship between structure on paper and as it is perceived. Intended for those interested in how music poses with its own vocabulary questions analogous to those asked in other disciplines of the mind. French description: On a souvent reproche a la "musique contemporaine", terme generique, d'avoir favorise la speculation intellectuelle au detriment de l'experience sensible. Cependant, ce mouvement, qui a produit des oeuvres extraordinaires et diversifiees, s'est d'une part inscrit dans l'elan structuraliste d'apres-guerre, et n'est d'autre part que la continuation d'une pratique occidentale de la musique fondee, depuis Pythagore, sur le logos et l'abstraction. La fin des annees 60 contestera dans de nombreux domaines, en particulier en musique, certains principes intrinseques a la modernite occidentale. Cet ouvrage tente une deconstruction systematique des operateurs de la modernite des musiques occidentales, plus particulierement une reflexion sur les rapports entre ecriture et composition: quels sont les enjeux et les limites de la speculation analytique? Quelle relation existe entre structure sur le papier et forme percue? Qu'est-ce qu'une musique complexe? Qu'appelle-t-on consonance en Occident? Ce livre est destine aux compositeurs, musiciens et melomanes interesses par les problemes d'ecriture musicale, mais aussi a ceux qui souhaitent comprendre en quoi la musique pose, avec son vocabulaire propre, des questions analogues a celles des autres disciplines de l'esprit.