La Hanse galactique
5. Le Crépuscule de la Hanse
Dix-huit ans se sont écoulés depuis la dernière aventure de Nicholas van Rijn et de ses acolytes. Falkayn a épousé la petite-fille de van Rijn et sera bientôt père pour la deuxième fois. Quant à Chee Lan et Adzel, ils mènent leur vie de leur côté. Mais la guerre qui se prépare autour de la planète Mirkheim va permettre aux anciens camarades de se retrouver. De nombreuses dissensions vont voir le jour entre les multiples factions, et le plus flamboyant des princes-marchands, van Rijn, va prendre la tête des indépendants pour sauver ce qui peut encore l'être, et surtout son équipe et ses proches à bord du Débrouillard.
« Le Crépuscule de la Hanse signe la fin d'un cycle enlevé qui fait la part belle à l'aventure, à l'Immensité spatiale, à l'amitié, aux intrigues commerciales, politiques... Le sense of wonder est au rendez-vous, les personnages sont attachants, les terrains d'action variés... Que demander de plus ? » François Schnebelen - Yozone
Également chez Pocket : Tau zéro et, dans la même série : Le Prince-Marchand (tome 1), Aux comptoirs du cosmos (tome 2), Les Coureurs d'étoiles (tome 3) et Le Monde de Satan (tome 4).