Confronté à un bannissement éternel en enfer, Anubis, dieu des enfers, a trouvé une faille dans l’une des plus anciennes lois qui lui permettrait de déchaîner son pouvoir sur un monde humain qui ne se doute de rien.
Le seul espoir d’Orion pour l’arrêter est d’accepter son défi : envoyer un champion pour gagner l’amour du loup au cœur le plus dur. Il faudra quelqu’un au cœur pur pour adoucir un cœur hostile. Face à la menace de perdre non seulement les loups-garous, mais aussi la destruction de la race humaine, les dieux ne peuvent faire qu’une chose : envoyer Adam, l’un des leurs.
Adam comprend rapidement que le loup-garou dont il doit gagner l’amour est Jed. Blessé par la perte de sa femme et de son fils, Jed a promis qu’il n’aimerait plus jamais et qu’il ne serait plus jamais responsable du bonheur de quelqu’un d’autre. Adam s’est vu confier une tâche presque impossible. Anubis est impatient de voir Adam échouer et, à l’insu de tous, prend les choses en main pour s’en assurer. Tout ce qui se passe aujourd’hui a toujours fait partie de son plan.
Même si Adam réussit et gagne le cœur de Jed, cet amour survivra-t-il lorsque ce dernier découvrira que tout cela n’était rien d’autre qu’un pari ?
Note de l'éditeur : Dernier tome de la série