
Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et
intellectuel de l'enfant, a, en réalité, quelque chose d'un être vivant. Il vit et
se nourrit des transformations des connaissances, du savoir et de la pensée.
De ce fait, il évolue et se doit d'évoluer.
La psychologie du développement est, en effet, en plein essor et notamment
en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie
et de la psychiatrie du bébé.
La poursuite à l'Hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche
«Pile» (Programme international pour le langage de l'enfant), consacré à
l'étude, en première année de vie, des précurseurs corporels et interactifs de
l'accès de l'enfant à la communication et au langage, nous a amenés, avec
Lisa Ouss, à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et
sur l'émergence du langage.
Cette 5e édition avec sa refonte de la partie consacrée aux perspectives théoriques
et cliniques s'enrichit ainsi de nouveaux thèmes tels que :
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.