Un problème avec un vieil oncle revenu d'outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ?
Pas d'inquiétude, l'Agence Mysterium est là pour vous !
C'est Kim Kraken, une jeune collégienne à l'affût de tout événement bizarroïde, qui est à l'origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres évènements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n'auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent !
Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l'aide, ils n'hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n'importe où !
Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l'Agence Mysterium est sur le pont !