Je veux parler, rire avec toi, marcher à tes côtés...
Jamais je n'aurais pensé avoir un temps si limité pour exaucer ce souhait.
Kiritani et Rino nagent en plein bonheur depuis qu'ils se sont déclarés leur amour. Cependant, Rino remarque que son corps la trahit de plus en plus souvent, car les chutes se multiplient et ses muscles ne semblent plus lui obéir. Une recherche sur Internet la met sur la voie : serait-elle atteinte de la maladie de Charcot ?
Terrifiée à l'idée de perdre le contrôle de la parole et de son corps, Rino remet en question sa relation avec Kiritani...
Le petit mot de l'auteur
À partir de ce volume, la maladie de Rino devient beaucoup plus apparente. Au début, j'étais réticente à l'idée d'aborder cette terrible affection. Je n'ai pas affronté le même mal que Rino, mais j'ai survécu à deux maladies graves. Alors, lorsque ma responsable m'a réprimandée en me disant que seul quelqu'un comme moi pouvait dépeindre cette situation, je me suis mise à dessiner la rage au coeur. Comme Rino et ses amis, j'ai trébuché, hésité, douté, je me suis inquiétée, j'ai pleuré et j'ai déprimé, mais j'ai malgré tout continué à aller de l'avant. C'est dans cet état d'esprit que je me trouve devant ma planche, en ce moment. Je me dis que ce serait magnifique que tous les personnages qui apparaissent aux côtés de Rino et Kiritani réussissent à trouver le bonheur.