Le Fils Déchu
Jean Châtel est infirmier au SAMU de Rouen. Mal dans sa peau, mal marié, il est victime d'un arrêt cardiaque dans un terrible accident de voiture le jour de ses quarante ans. Il quitte son corps et contemple sa collègue Isabelle, médecin urgentiste, qui tente de le réanimer. Incapable de réintégrer un corps qui gît désormais sans conscience dans un hôpital, il erre sans pouvoir communiquer avec le monde des vivants et réalise bientôt que celui de l'invisible est peuplé d'entités abominables.
Son seul allié est un ange qui le contacte pour lui expliquer que tout ceci ne s'est pas produit par hasard. Il est ici pour sauver Jessica, la fille d'Isabelle, dont le destin est lié à celui de la planète tout entière. Harcelée par une armée de démons, l'enfant est devenue autiste.
Seul, plongé dans un jeu dont il ne connaît pas les règles, Jean doit trouver le moyen de la sortir du monde où elle s'est enfermée pour se protéger. Mais les démons, conscients de ce qui se joue, se lancent à sa poursuite.