Karine Jetté vous propose aujourd’hui une toute nouvelle romance incroyablement sensuelle et exaltante! Le jardin de Rose est une histoire d’amour estivale, remplie de bienveillance et de légèreté, dont on émerge avec un sentiment de douceur inégalé. Nous espérons que vous vous laisserez tenter par ce roman qui a su ravir notre comité de lecture, publié juste à temps pour célébrer ensemble la journée internationale de la non-binarité!
Résumé de l'ouvrageRose est une jeune femme pétillante, qui se retrouve à la croisée des chemins après avoir abandonné des études qui ne lui convenaient pas et perdu sa grand-mère, qu’elle aimait énormément. Ayant hérité de la maison de cette dernière, elle quitte la ville pour une vie de campagne qui l’amène à réviser ses priorités. En s’initiant aux rudiments du jardinage, elle découvre une pièce de poterie dont le potentiel archéologique ne lui échappe pas. C’est ainsi que débarque dans sa vie Emmanuelle, archéologue de profession et personne non-binaire, qui ne lui inspire au départ que de l’antipathie, avec un soupçon d’attirance qui tombe plutôt mal. Leur relation d’abord épineuse a-t-elle le potentiel de germer en quelque chose de plus profond que tout ce que Rose a jusqu’alors connu ? Saura-t-elle retrouver son chemin malgré les embûches que la vie a mis sur sa route ?
Tropes et thèmes Différence d'âge Ennemies à amantes Coeur de glace Romance de guérison Transition de vie Rencontre inattendu Conflit familial Non-binarité