•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le livre de la lutte au sol

principes & techniques

Marc Tedeschi
Livre | Français
29,00 €
+ 58 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'Encyclopédie du combat est une étude approfondie consacrée aux concepts et techniques fondamentaux communs à de nombreux arts martiaux.

Dans ce volume, l'auteur expose les principes et les techniques essentiels qui caractérisent l'art de la lutte au sol dans la plupart des arts martiaux. Plus de 1 200 clichés d'une grande qualité illustrent les quelque 195 techniques de combat au sol brossant l'intégralité des situations : étranglements, clés articulaires, immobilisations, frappes à partir du sol, techniques de sacrifice, parades et contres à partir des positions assise, allongée et à genoux, points vitaux... Chaque chapitre consiste en une étude globale et rigoureuse des caractéristiques inhérentes à chaque situation, le tout assorti d'un grand nombre de mises en application in situ. Des chapitres d'introduction très complets donnent au lecteur une vue d'ensemble inédite des principes techniques importants, de la conception énergétique extrême-orientale et de 109 compétences fondamentales, parmi lesquelles figurent, l'étude des jeux de jambes, des postures de lutte et de déplacements au sol, des transitions, des méthodes de roulade et de chute. Les illustrations anatomiques d'une grande précision, les planches de localisation de 106 points de pression empruntés à la médecine traditionnelle ainsi que la comparaison des techniques spécifiques de différents arts martiaux font de cet ouvrage une référence d'une incontestable richesse pour les adeptes de tous les styles martiaux.

Écrit et conçu avec la rigueur que l'on connaît à Marc Tedeschi, cette oeuvre exceptionnelle se doit d'avoir une place de choix dans votre bibliothèque dédiée aux techniques martiales et à l'anatomie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Traducteur(s):
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
207
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782846171359
Date de parution :
27-04-12
Format:
Livre
Dimensions :
230 mm x 290 mm
Poids :
1292 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.