•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Le management à la lorgnette littéraire ou la littérature au prisme du management ?

Le management à la lorgnette littéraire ou la littérature au prisme du management ?

entrecroisements synesthésiques

De Geuser/Guenette
Livre broché | Français | Littérature et management | n° 2
34,00 €
+ 68 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Littérature et management


Le management à la lorgnette littéraire ou la littérature au prisme du management ? Entrecroisements synesthésiques

Face à un réel et à un vécu labiles, la littérature donne accès à un sens trop souvent « perdu de vue » par celles et ceux qui en sont à l'origine, emporté.es, dans leur action, sans possibilité d'accéder à ce sens, de s'en imprégner et de s'en nourrir. La littérature substantialise les expériences singulières, individuelles et collectives, y compris celles qui se créent ou se cristallisent dans les organisations et/ou en lien avec le travail. Autrement dit, par une approche éminemment située, contextualisée et qui laisse, tour à tour, place à la subjectivité ou à une rigueur observationnelle factuelle, la littérature contribue, de façon unique, à la construction de sens, mais aussi à la mise en lumière des tensions entre la figure du manager et le contexte organisationnel dans lequel il évolue, des tensions entre intériorité, organisation(s) et action collective.

L'association entre « littérature » et « management » est au coeur de cet opus, poursuivant, ainsi, un premier ouvrage collectif au sous-titre éloquent (Le management comme roman et le manager comme romancier ?) et c'est la délicate alchimie naissant de leur rencontre qui est explorée tout au long ce volume, au gré des contributions qui sont autant d'escales à visiter dans cette invitation à un voyage managério-littéraire fait d'entrecroisements, de dévoilements et de changements de focales.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
327
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782343241036
Date de parution :
24-09-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
499 g

Les avis