«Faire la différence!» Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation:
· changer sa perception: susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre;
· changer la réalité: considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés: Pourquoi penser? À quoi penser? Comment penser? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.