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L’information constitue l’une des clés du développement des organisations ; encore faut-il que la rencontre entre les sources ou les réservoirs d’information et leurs utilisateurs potentiels ait lieu au bon moment. Le marketing demeure encore mal connu des milieux de l’information et de la documentation, car souvent réduit à la publicité. Or, le succès d’un service d’information, traditionnel ou électronique, passe impérativement par la connaissance de la spécificité de cette matière qu’est l’information et par le respect de l’ensemble des étapes de la démarche, depuis la détection des attentes de la clientèle cible jusqu’à la mise en œuvre du mix et la phase d’évaluation. Cet ouvrage, commandé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, décrit séquentiellement les temps forts de la démarche et fait la synthèse des études parues jusqu’à présent dans le domaine. C’est aussi un guide riche en études de cas, en chiffres, en conseils pratiques. Il s’adresse aux étudiants et aux professionnels de l’information comme aux gens du marketing et aux managers des centres de documentation.