1922 — Helena, jeune aristocrate de 11 ans, vit à Londres, la tête plongée dans ses rêveries. Ses parents, Sir Philip Wilde, un archéologue passionné et sa mère, Lady Cairstine Wilde, jeune femme excentrique qui s’occupe essentiellement d’œuvres caritatives, n’ont guère le temps pour leur fille unique.
Quand sa grand-mère, la vicomtesse de Worcester, l’invite pour la première fois dans son manoir à Pluckley pour y passer des vacances d’hiver, Helena est très loin de se douter que son imaginaire débordant va rejoindre la réalité.
Accompagnée de Tim, le commis de cuisine ainsi que de Miss Wakefield, sa femme de chambre, ils découvrent là bas un manoir étrange entouré d’un village semblant abandonné de toutes lumières.
Les mystères rôdent partout. Pour trouver une issue, ils vont devoir retrouver un talisman unique au monde, réputé très puissant et ancien. Mais celui-ci est aussi également convoité par un mystérieux personnage, surnommé le « Mage Noir », qui agit dans l’ombre.
Une course contre la montre s’engage.
L’innocence, le courage et l’intelligence, dont ils font preuve, auront-ils raison du Mal qui sévit depuis des décennies à Pluckley ? Rien n’est moins sûr...
Pour son premier roman jeunesse, Jasmine Sahiri signe une aventure empreinte de magie, d’un parfum de mystère et saupoudrée de personnages, autant énigmatiques et hauts en couleur que maléfiques.
Née en 1980, Jasmine Sahiri a grandi dans le Quartier latin du 6e arrondissement de Paris. Très tôt, elle dévore tout genre de livres et se passionne pour ce qui touche aux Arts.
Diplômée en Stylisme Haute Couture, elle remporte le trophée de Jeune Créateur en 2006 au concours de mode. Elle se tourne ensuite vers le cinéma et part en Pennsylvanie aux USA pour se former à la « Douglas Education Center », une école de cinéma et de télévision, ainsi qu’à la « Tom Savini's Special Makeup Effects Program », fondée et dirigée par Tom Savini, connu pour avoir beaucoup travaillé avec le célèbre George A. Romero.
Riche de ses diverses expériences artistiques, elle décide de se lancer dans l’écriture pour la jeunesse. « Le Marteau des Sorcières – Le Sigilum Dei » est son premier roman.