Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les médias sont capables d’altérer notre santé. Les preuves dans ce sens abondent. Mais comment et pourquoi ? Aujourd’hui, nous sommes en permanence informés, inondés même, de tout ce qui se passe sur la planète, et ce n’est évidemment pas sans conséquence. Les médias, les journaux, Internet, la télévision, par le flux d’informations catastrophes qu’ils diffusent, auraient-ils le pouvoir de nous rendre physiquement malades, sans parler de la dépression, de l’insomnie, de l’angoisse, en un mot, du mal-être qu’ils peuvent engendrer ?Dans ce livre, Patrick Lemoine analyse l’apparition d’un phénomène nouveau : l’effet nocebo, exact contrepoint du bénéfique placebo. Quel est exactement son mystérieux impact ?Une réflexion critique et salutaire à propos de notre système de communication, qui nous incitera à nous protéger et à retrouver un optimisme raisonnable. Patrick Lemoine, médecin, psychiatre spécialisé dans l’exploration et la prise en charge des troubles du sommeil et de la dépression, est le directeur médical d’un groupe international de cliniques psychiatriques. Il a notamment publié Le Mystère du placebo.