En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le nomme Jeudi, un cauchemar 1908

G K Chesterton
Livre broché | Français
31,45 €
+ 62 points
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

À la suite d'une discussion à propos de l'ordre et du chaos avec Lucien Gregory, un poète anarchiste, Gabriel Syme, lui-même poète et policier, infiltre une société secrète anarchiste en y prenant, à la place de Gregory, la fonction désignée sous le nom de Jeudi. Il rencontre ensuite les autres membres du conseil de cette société, présidé par Dimanche, individu massif et protéiforme à l'allure de surhomme: ce sont les nommés Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi. Entraîné dans diverses péripéties, Syme découvre, à travers différents jeux de masques où l'identité précise de chacun des membres semble s'évanouir (hormis dans le cas de Dimanche qui demeure insaisissable), qu'ils sont eux-mêmes des infiltrés qui ont tous été recrutés par un individu mystérieux que personne n'a jamais vu. Il n'y a donc jamais eu de société secrète anarchiste, et les six infiltrés s'interrogent à présent sur les véritables intentions de Dimanche. Ils se mettent à sa recherche pour découvrir qui celui-ci est réellement et qui ils sont eux-mêmes sous leurs différents masques. Après une course-poursuite à dos d'éléphant à travers Londres et en ballon, Dimanche finit par réunir à une fête tous les protagonistes, et il leur dévoile l'archétype biblique qu'ils incarnent, symbolisé pour chacun d'entre eux par leur surnom, qui est un jour de la semaine. Survient enfin le Véritable Anarchiste, Lucien Gregory, le destructeur et contradicteur, qui défie l'assemblé des sept anges du ciel et est finalement réfuté par Syme qui, se tournant vers Dimanche, lui demande: Avez-vous jamais souffert ? Dimanche disparaît alors et Syme se retrouve soudain dans la situation de départ du roman, discutant avec Gregory dans les rues de Londres, sans avoir eu conscience de s'être éveillé d'un cauchemar, mais transfiguré par ses aventures.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
100
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9781495387890
Date de parution :
31-01-14
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
216 mm x 280 mm
Poids :
254 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.