Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans cet ouvrage, Bruno Frère montre comment l'imaginaire associationniste de l'économie qualifiée aujourd'hui de " solidaire " plonge ses racines profondes dans les mouvements et les pensées révolutionnaires libertaires qui ont agité la France du milieu du XIXe siècle. Ces mouvements apparaissaient alors comme une réelle proposition d'organisation sociale et politique alternative à l'économie de marché, sans pour autant céder aux sirènes du socialisme organisé et à la dictature du prolétariat. Ils portaient les espoirs de résorber ce qui apparaissait comme étant une première crise de la modernité. Aujourd'hui, cet imaginaire semble renaître avec les initiatives de microcrédit, d'entreprises alternatives, de services de proximité, de commerce équitable et d'échanges non monétaires. Peut-on déjà y voir une voie de sortie hors de la crise actuelle la modernité ?