Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Fruit des mutations de l'ordinateur, du téléphone et de la télévision, la révolution de la communication occupe une place sans cesse croissante dans notre environnement quotidien. Vecteur d'une nouvelle croissance, voire d'une « nouvelle économie », elle est le phénomène industriel majeur de cette fin de siècle et prépare la future société de l'information. Mais le tourbillon incessant des innovations technologiques et des batailles industrielles tend à occulter l'essentiel : ce chaos créateur est en train de donner naissance, à l'échelle du monde, à de nouveaux rapports économiques et stratégiques. Laurent Cohen-Tanugi démonte ici les ressorts de ce nouvel ordre numérique et en dévoile les lignes de force et les défis. Sa conclusion est claire : il est grand temps pour l'Europe d'investir pleinement dans la nouvelle économie de l’information - aujourd’hui largement dominée par les États-Unis - et de peser de tout son poids sur les évolutions en cours, sous peine de rater le train du troisième millénaire. Laurent Cohen-Tanugi est l’auteur de plusieurs essais marquants sur la démocratie et la construction européenne, dont Le Droit sans l’État (1985) et L’Europe en danger (1992). Membre des barreaux de Paris et de New York, il est l’un des associés du cabinet d’avocats internationaux Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, dont il coordonne notamment les activités dans le secteur de la communication en Europe.