
Stéphane Perera (né en 1977) est passionné de nature depuis sa jeunesse. Sa prédilection : la flore et la petite faune, ainsi que les paysages.
Après une formation spécialisée en gestion des espaces naturels, il a travaillé dès 1996 pour le Parc naturel régional du Perche, région où il est profondément enraciné. Il a contribué à enrichir la photothèque du Parc, tout en participant à des actions pédagogiques et de sensibilisation du public.
Photographe indépendant depuis 2002, il réalise de nombreux reportages auprès des collectivités locales et collabore à des actions de sensibilisation à l'environnement. Ses photographies sont diffusées auprès de la presse et de l'édition par Horizon Features.
A travers sa quête permanente de lumières subtiles au fil des saisons, Stéphane Perera pose un regard intime et sensible sur une nature qui semble exceptionnelle, et pourtant à la portée de tous.
Toujours aux aguets, il fait partager une vie secrète que chacun peut côtoyer : la coccinelle sous la rosée, le mimétisme du criquet ou du crapaud alyte, la vision fugitive du rouge-gorge ou du troglodyte, l'étrangeté des prêles géantes et des rossolis... Le Perche, trésors de nature est son premier ouvrage.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.