Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Cleveland museum of art, 1er juillet-27 septembre 1992, Kimbell art museum, Fort Worth, 24 octobre 1992-31 janvier 1993, Galeries nationales du Grand Palais, Paris, 2 mars-31 mai 1993
Plus qu'un catalogue d'exposition, les auteurs de cet ouvrage ont voulu constituer une somme sur une période brillante et prospère de l'Egypte ancienne, le règne d'Aménophis III, pharaon-soleil de la XVIIIe dynastie. Conquérant victorieux, politique avisé, bâtisseur visionnaire, époux d'une reine raffinée, ce pharaon permit aux arts de connaître sous son règne un magnifique épanouissement. L'aboutissement de recherches jusque-là inédites est prétexte à la découverte des chefs-d'œuvre, minuscules ou gigantesques, de cette production sans équivalent. Plusieurs cartes situent les fouilles les plus spectaculaires dans leur contexte géographique. Conservateurs de musées ou professeur d'Université, les auteurs ont consacré de nombreuses années à ce travail. Arielle Kozloff est conservateur de la section d'art antique du musée de Cleveland, Betsy Bryan, professeur au département des études moyen-orientales à l'Université de Baltimore, Lawrence Berman, conservateur au musée de Cleveland et Elisabeth Delange, conservateur au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre.