Le portrait de roxane
Quand la belle Elsa, spécialiste zurichoise des monnaies et bijoux antiques, vient faire une expertise à Rajkot, une principauté tribale proche de la vallée de l'Indus, aux confins de l'Inde éternelle et de l'Afghanistan ravagé par la guerre, la tragédie peut commencer.
Au château de Rajkot, la Bégum Zyba succède sur le trône à son mari assassiné, le Nawab Behram Shah, et les couteaux sont tirés. C'est la querelle des héritiers aux dents longues, une affaire d'or dont Elsa aurait mieux fait de ne pas se mêler. Car les terroristes, surtout s'ils croient en Dieu, ne plaisantent pas avec la plus belle, la plus précieuse, la plus désirable de toutes les pièces de monnaie du monde ! Dix-sept grammes d'or frappés à l'effigie de Roxane, par Alexandre le Grand, son divin mari, à vendre pour des millions de francs suisses...
Qui, du terroriste play-boy Arefan Khaun, de l'éblouissante et narcissique Bégum Zyba ou du machiavélique général Nasee-ruilah Khan Rabab l'emportera au jeu subtil et impitoyable livré pour la conquête du pouvoir et du Portrait de Roxane, la monnaie qui vaut tout l'or du monde ?
Kidnappée, Elsa va devoir lutter pour sa survie. C'est le début d'un voyage extraordinaire au pays des zélotes, des grands nomades et des génies de l'Inde ancienne, où l'amour reste plus fort que la mort.