Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Compétitivité, qualité de service, zéro-défaut, excellence : qu’est-ce qui se cache derrière ces visions idylliques du monde des affaires ? Bien souvent, c’est l’erreur et les leçons que les managers savent en tirer. Libie Cousteau s’est glissée dans les coulisses de l’échec, défiant les réticences et les fausses pudeurs. Elle raconte avec un humour décapant, recherche et documentation à l’appui, les plus beaux “flops” de ces dix dernières années. Marketing, publicité, communication, management, finance, aucun domaine ne lui a échappé. Elle tire la leçon de chaque échec : autant de conseils précieux pour aider les entrepreneurs à éviter les écueils qui ont fait chuter leurs confrères. Excès d’orgueil, mauvaise perception du marché, crise de succession, manque d’anticipation, lenteur de réaction, diversification abusive, gamme de produits trop étroite : les sociétés les plus prestigieuses ont connu l’un ou l’autre de ces échecs. Dans Le Prix de l’Erreur, on retrouve des entreprises et des projets aussi divers que :