Ginger sait bien que les choix raisonnés garantissent une vie stable, c'est pourquoi elle a choisi une carrière de responsable en administration. Son travail lui assure une bonne paie, mais lui fait aussi passer sa vie au bureau. Ginger voudrait pouvoir vivre de sa passion pour la décoration d'intérieur, et ainsi abandonner le monde des affaires.
En parallèle, elle essaie d'oublier Greg Shaffer – le magnifique médecin urgentiste qu'elle a rencontré en boîte de nuit le mois dernier. Son propre père était médecin urgentiste, et le stress lié à son travail avait fait de lui un alcoolique violent, ce qui avait rendu l'enfance de Ginger malheureuse.
Ginger a une idée : en offrant ses services de décoratrice à la vente aux enchères caritative de son amie, elle fera d'une pierre deux coups. Elle pourra se couper un peu de la morosité du quotidien, stimuler sa créativité, et garder l'esprit occupé, ce qui la fera enfin oublier Greg.
Mais ensuite, le fameux Greg achète un appartement situé juste au-dessus du sien. Pire encore, il fait une offre à la vente aux enchères, puis gagne délibérément ses services de décoratrice. Greg semble déterminé à lui prouver que la raison ne vaut rien, comparée à la passion. Et alors que Ginger amène de la beauté dans le monde de Greg, comment pourrait-elle résister à celle qu'il fait entrer dans sa vie ?