Le radicalisme dans les mosquées Suisses
Une plongée alarmante dans l'idéologie des mosquées militantes
La Suisse, qui ne connait ni ghettos, ni émeutes, encore moins de « territoires perdus », a-t-elle la chance exceptionnelle d'être épargnée par l'intégrisme islamique ?
Le monde politico-médiatique tend à voir ce pays comme un îlot de quiétude musulmane. Pourtant, le radicalisme se manifeste dans la plupart des mosquées : invités sulfureux, ségrégation des sexes, adhésion à toutes les formes de couverture du corps féminin, colloques où modérés autoproclamés et radicaux se rassemblent dans l'harmonie, etc. L'influence des Frères musulmans, des wahhabites et de la Turquie islamiste est considérable.
Les prosélytes sont fixés sur un même objectif : l'expansion de l'islam et la conquête culturelle de la démocratie. La conviction d'un Coran et d'un prophète parfaits est générale, l'absence de liens entre actes barbares et islam constamment affirmée. Parallèlement, la pratique des rites, des obligations et interdictions gagne de plus en plus de disciples.
Quant aux porteurs de valise « indigènes » de cette idéologie, ils soutiennent des revendications intolérantes et misogynes, voire les anticipent...
« Aujourd'hui comme hier, les pouvoirs en Occident ne veulent pas voir ce qui crève les yeux.
La Suisse ne fait pas exception à cette cécité, au contraire même, car la conquête est plus lente et ses acteurs moins vindicatifs. Mais les Frères musulmans et leurs frères radicaux avancent leurs pions sans encombre. Les Frères le disent sur tous les tons : leur but est d'"établir un pouvoir islamique sur la terre entière". Les revendications, toutes rétrogrades ou bigotes, sont désormais prises en compte par tous les pouvoirs occidentaux et créent des conflits et des déchirements sans fin. »