Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage comporte deux parties. La premiere partie est consacree au contexte extratextuel qui est determinant pour l'intelligibilite du pacte de lecture. En effet, cette partie place le texte hagiologique dans le texte social dans la mesure ou le personnage central de ce recit est non seulement un personnage historique, mais il est aussi une figure du pouvoir face a d'autres figures du pouvoir comme le sultan, par exemple, qui, lui aussi, est le personnage d'un autre recit, celui des historiens des dynastes. De plus, le texte hagiologique, du moins la biographie des saints - comment distinguer avec precision les deux? - est utilisee pour construire une theorie generale du pouvoir autoritaire de ces dynastes. La seconde partie est consacree aux problemes de poetique du texte hagiologique lui-meme, problemes qui informent une hypothese generale, a savoir que le texte hagiologique, plus que les autres genres litteraires berberes, est pris dans les mailles de la culture et des genres litteraires arabo-musulmans.