Quand les choses ne vont pas très bien, nous lisons un livre de développement personnel. Quand elles vont vraiment mal, nous nous tournons vers des oncologues pour traiter notre cancer, des neurologues pour réparer notre cerveau ou des psychologues pour nous aider à mieux nous comprendre. Cependant, cette approche fragmentée de la santé n'est qu'un palliatif. Pour vraiment guérir, nous devons revenir à la recette originelle du bien-être que les chamans ont découverte il y a des millénaires : le Remède de l'Esprit unique. Grâce à lui, les chamans, passés maîtres dans la prévention, pouvaient engendrer un nouveau corps qui leur permettait de vivre dans des conditions de santé extraordinaires. Les cancers, les démences et les maladies cardiaques étaient rares.
S'appuyant sur plus de vingt-cinq ans d'expérience en sa qualité d'anthropologue médical et s'inspirant de son propre retour du seuil de la mort, Alberto Villoldo vous montre comment :
Grâce aux outils décrits dans ce livre, vous vous sentirez mieux en l'espace de quelques jours, votre esprit commencera à se clarifier et votre cerveau à guérir en l'espace d'une semaine. Vous pourrez élaborer un nouveau corps au bout de six semaines - un corps qui guérit rapidement, conserve sa vitalité et vous permet de garder le contact avec l'Esprit, la terre et une nouvelle dynamique.