Le Roi Henri
Le Roi Henri (De la Normandie à Châlus) est le septième tome de « La Saga des Limousins ». Il se déroule entre 1031 et 1038.
Tandis que saint Martial acquiert définitivement ses galons de treizième apôtre du Christ au concile de Limoges, les enfants de Lou vont aider le roi Henri à sauver sa couronne.
Alors que Jason et Abella auront affaire à un de leurs vieux ennemis, le duc Robert le Magnifique ne reviendra pas de son pèlerinage en Terre sainte. Ainsi, c'est Guillaume, le fils bâtard de Robert, qui deviendra duc de Normandie, à l'âge de 8 ans, ce qui ne manquera pas d'attiser les convoitises.
Bjarni, quant à lui, réglera un vieux compte avec Eudes de Blois, puis toute la famille se retrouvera à Châlus pour fêter Noël autour de Lou et Mathilde. Les murailles de Chabrol vont alors s'avérer fort utiles, car le seigneur de Châlus et sa famille seront assiégés sur leur terre.
Mourir au combat en défendant les siens a toujours été le rêve de Lou, mais il n'est pas certain que le seigneur de Châlus puisse choisir sa manière de mourir.
Dans le septième volet de sa saga, Yves Aubard continue à nous montrer la vie mouvementée au royaume de Francie au XIe siècle. D'autre part, Lou, son héros, atteint un âge avancé assez inhabituel pour l'époque. Saura-t-il le faire mourir dans ce volume ?
Pour en savoir plus : www.saqadeslimousins.com