Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le récent synode des évêques à Rome (2014-2015) a abordé entre autres, la question de la préparation au mariage. Dans son Exhortations postsynodale Amoris Laetitia (19 mars 2016), le Pape François encourage à son tour la préparation au sactement du mariage et l'accompagnement des couples mariés. En milieu africain, cette préparation et cet accompagnement doivent prendre en compte le désir des époux de se marier suivant la tradition. Or, celle-ci diffère de la conception contractuelle et ponctuelle du mariage occidental. en effet, le mariage africain se conclut en général par étapes dont aucune ne 'eut être laissée de côté, car chacune est la condition préalable pour la suivante et contient pour ainsi dire potentiellement le mariage en son entier. Le présent ouvrage plaide pour que l'Eglise, dans sa pastorale de préparation à la vie matrimoniale et familiale, s'implique dans toutes les étapes, au lieu d'intervenir uniquement à la fin du processus prévu par la tradition africaine. La pratique actuelle de l'Eglise ne voit le caractère religieux du mariage que dans l'accomplissement des célébrations chrétiennes, qlors que les étapes prescrites par la tradition ancestrale sont déjà fondamentalement religieuses. Une observation similaire vaut pour le mariage civil que l'administration moderne impose, car dans la tradition africaine il n'y a pas de dichotomie entre religieux et profane. Ainsi, le fait de soumettre cette tradition aux prescriptions civiles, en plus des célébrations chrétiennes, donne l'impression auf Africains de se marier trois fois. Or l'alliance matrimoniale africaine n'a pas besoin qu'on y superpose encore d'autres structures. c'est pourquoi cet ouvrage dans son originalité renoue avec les valeurs coutumières du mariage. Mieux, c'est en s'intégrant dans toutes les étapes que l'Eglise doit valoriser à la fois la dimension sacramentelle du mariage et sa dimension coutumière traditionnelle. Les deux axes, en effet, ne concernent pas seulement les époux, mais embrassent les deux communautés de ces derniers. Aussi, une telle réalité dans la pastorale du mariage et de la famille mettra mieux en lumière l'idée de l'Eglise-Famille devenue importante pour l'ecclésiologie africaine.