3. Le sceptre d'Ellondor
Voilà dix ans que le cruel Alcyon a vaincu le seigneur de la forêt de Sombreloup et s'est établi comme chef de la meute. Loin de là, à Casteldaure, grandit en secret l'enfant de Grand Loup Blanc... et l'héritier légitime des Crocs de loup !
L'affrontement entre la horde des Crocmorts de Malragon le Rouge et les rescapés de la terrible bataille des Monts ursiens est proche ! Réfugié à Casteldaure avec les habitants des Vertes Vallées, Alcyon et une poignée de Peaux de poils, Silas n'a que peu de temps s'il veut trouver les quatre joyaux et le sceptre d'Ellondor. La prophétie du Kazoar des Vents est formelle : réunir ces artefacts est le seul moyen de s'opposer à la magie noire du malfaisant sorceloup ! Des îles Delphos de la mer d'Émeraude jusqu'à l'aride désert de Scorpée, Silas, accompagné de ses fidèles amis, devra faire preuve de courage, de détermination et de finesse d'esprit. Car les épreuves et les dangers seront nombreux pour convaincre les différents peuples de confier leurs joyaux... L'avenir d'Ellondor dépend désormais de lui !