Tome 1
De 1764 à 1767 une bête féroce inconnue sema la terreur en Gévaudan, tuant ou blessant près de deux cents personnes dont de nombreux-enfants.
Malgré la mobilisation considérable des autorités, malgré la décision du Roi Louis XV d'envoyer ses meilleurs chasseurs de loups, la bête a sévi trois ans dans cette belle région de France, qui fut terrorisée par les ravages du monstre. On a cru l'avoir tué plusieurs fois, mais le monstre renaissait, aussitôt, aggravant la terreur qu'il inspirait !
Jean-Claude Bourret a enquêté pendant plus de vingt ans sur cette extraordinaire page de l'histoire de France. Il a réuni tous les documents officiels de l'époque et il est parvenu à percer le mystère de cette bête sur laquelle tant d'hypothèses ont été avancées...Une hyène dressée ? Un noble dévoyé et pervers vêtu de peaux de loups ? Un chien de combat revêtu d'une cuirasse ? Un monstre venu d'une autre planète ? Tant d'hypothèses ont été émises ! Mais la vérité apparaît de façon incontestable à travers l'enquête rigoureuse menée par le journaliste, dont les arrières-arrières grands-parents, agriculteurs de la région, ont vu passer la bête...
C'est ce que vous découvrirez dans les deux tomes du « Secret de la bête du Gévaudan » dessinés par Julien Grycan. Une histoire vraie extraordinaire !...et passionnante !