Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La quête exaltante et périlleuse d'Asgarp, animé par un espoir : faire reculer la haine et l'ignorance qui règnent sur le monde.
Chab, Alqad, Quastremont : trois îles-continents coupées les unes des autres. Trois royaumes déchirés par une guerre déclenchée dans les temps anciens, quand les trois fils rivaux de l’empereur brisèrent la Stèle Sacrée. Tout commence le jour où un jeune naufragé échoue sur une plage de Chab. L’enfant, amnésique, est recueilli par Asgarp, le bourgmestre-inventeur, qui trouve dans cette rencontre un espoir de faire reculer la haine et l’ignorance qui règnent sur le monde. Le rescapé possède l’un des trois fragments de la mystérieuse et mythique Stèle Sacrée. Asgarp se lance dans une quête exaltante et périlleuse pour reconstituer la Stèle Sacrée et percer le fabuleux secret qu’elle recèle. Il est accompagné par trois compagnons : Irec, le roi-enfant de Quastremont, Xélon le géant évadé de Chab, Nitra l’étonnante grimpeuse des Falaises blanches, tous animés par le même désir de comprendre le monde pour le rendre meilleur. Ensemble, ils devront faire preuve de courage et d’astuce pour surmonter de redoutables pièges et résoudre d’innombrables énigmes. Leurs aventures aux multiples rebondissements, se déroulent dans un univers fantastique et foisonnant, si éloigné et en même temps si proche du nôtre. Un roman palpitant et hors norme, entre l’épopée et la fable, qui réserve une surprise de taille…
Plongez dans un univers fantastique et foisonnant, et découvrez les aventures aux multiples rebondissements d'Asgarp, le bourgmestre-inventeur, Irec, le roi-enfant de Quastremont, Xélon le géant évadé de Chab, et Nitra, l’étonnante grimpeuse des Falaises blanches.
EXTRAIT
Tenant toujours la princesse d’une main ferme, Xélon conduisit ses compagnons dans le couloir de liaison, jusqu’à un escalier. Ils descendirent une volée de marches qui conduisait à une porte étroite. Sans doute une issue secrète. Elle ouvrait sur une pièce qui devait être immense mais qu’ils ne pouvaient voir, car ils se trouvaient derrière une vaste tenture. Un passage de la largeur d’un homme séparait ce rideau du mur. Xélon s’y engouffra, avant de s’immobiliser quelques oms plus loin. Un interstice entre deux pans du rideau permettait de contempler l’intérieur de la salle dans laquelle ils venaient de pénétrer. À leur grande stupéfaction, Asgarp, Nitra et Irec devinèrent qu’ils étaient dans la salle du Trône, à deux pas du trône colossal d’Alqad.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Sur un schéma qui semble assez classique, l'aventure se déroule avec de multiples rebondissements imprévisibles. Si la découverte des inhumains et l'évocation du cannibalisme sont impressionnants, d'autres découvertes plus encourageantes sont le fait de ces héros au grand cœur, guidés par un fort désir de paix et d'unité. De nombreuses réflexions, courtes et pertinentes, ponctuent ce récit fort bien construit, ajoutant à la qualité du texte et à l'intérêt de l'intrigue. Le rythme soutenu de l'action porte irrésistiblement le lecteur vers les dernières pages qui lui révèlent une chute originale, métamorphosant subitement l'ouvrage de roman d'aventure en fable. Une lecture dépaysante, originale par la richesse de ses messages qui équilibrent habilement l'action et le suspense. - CHB, Choisirunlivre
À PROPOS DES AUTEURS
Née en 1973, Emmanuelle de Saint Chamas, après des études littéraires et artistiques, et Sciences-Po, écrit des contes et étudie la graphologie. Né en 1970, Benoît de Saint Chamas, après Sciences-Po et des études d'économie, s'est aperçu qu'il préférait les lettres aux chiffres et les contes aux comptes.