La pose de contentions adhésives du type Elastoplaste est généralement un problème pour les clubs sportifs où, trop souvent, les professionnels de la santé et les entraîneurs ne maîtrisent pas assez les techniques de contention, avec toutes les conséquences possibles de cette insuffisance.
De nombreuses carrières sportives n'auraient pas été interrompues si le strapping avait occupé sa véritable place dans l'arsenal thérapeutique.
En apportant toutes les informations nécessaires à la pose correcte de contentions adhésives, l'ouvrage de Stéphane Morin comble une lacune dans le traitement de certaines pathologies, permet de comprendre l'intérêt du strapping et de tirer de cette technique un maximum de bénéfice pour l'athlète, amateur ou de haut niveau.
Le strapping de terrain apporte en effet, pour les huit régions les plus souvent touchées dans la pratique sportive, un rappel anatomique illustré et l'explication biomécanique de chaque montage.
Des commentaires très clairs accompagnent les schémas et les photographies, qui permettent de suivre étape par étape la confection de chaque strapping.
Par son aspect pédagogique, la simplicité mais aussi la rigueur de son propos, Le strapping de terrain s'adresse à tous les responsables des soins des clubs sportifs, médecins, masseurs kinésithérapeutes, etc.
Stéphane Morin a fréquenté très tôt le milieu sportif et pratiqué le rugby au niveau national.
Sa passion du sport et son intérêt pour le corps l'ont naturellement conduit à orienter sa carrière professionnelle vers le domaine de la santé.
Masseur kinésithérapeute, ostéopathe, enseignant, Stéphane Morin donne dans cet ouvrage le fruit d'une expérience déjà longue dans le domaine du sport, de la santé, et de leur pédagogie.