Le tarot de l'ange liberté des ténèbres à la lumière
Inspirée par le poème de Victor Hugo « L'Ange Liberté », Myrrha a peint ces 24 lames d'un Tarot qu'elle a logiquement appelé « Le Tarot de l'Ange Liberté ».
Ce Tarot est bien plus qu'un jeu de tarot habituel. Outre l'apport de ce grand visionnaire qu'était Victor Hugo, il est aussi la création d'une grande artiste d'une part, et l'expression du vécu profond et réel de cette artiste. Elle touche ainsi à notre humanité commune et, comme tout vrai artiste, elle permet à ceux qui sont touchés par son oeuvre de trouver leur propre chemin vers leur réalité essentielle.
C'est en tenant compte de ces différents critères que Samuel Djian-Gutenberg a écrit les textes qui accompagnent les lames peintes par Myrrha.
Chaque texte renvoie à une situation de vie qu'illustre la ou les lames qui ont été tirées. Il se propose d'aider le lecteur à se situer dans une perspective d'ouverture qui lui permettra d'apporter une réponse « juste » à la situation à laquelle il est confronté. Au-delà des problèmes personnels et légitimes que cette situation révèle, le Tarot en donnera toujours le sens profond en termes d'accord avec les grandes lois qui gouvernent l'univers. Ainsi le lecteur pourra-t-il apporter la meilleure réponse à sa vie et vivre celle-ci dans une perspective d'élévation - donc de réalisation et d'accomplissement au plus haut niveau de lui-même.
Evocation du poème de Victor Hugo, oeuvre d'art, expression d'un cheminement intérieur, clarification du but de vie, le Tarot de l'Ange Liberté s'offre à la réflexion, à la contemplation, à la méditation et prépare à agir de la manière la plus juste possible.