•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le temps des services

une nouvelle approche de management

James Teboul
Livre broché | Français
31,60 €
+ 63 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La clarté d'analyse d'un phénomène de management de plus en plus incontournable L'efficacité d'un concept directeur basé sur l'avant-scène et l'arrière-scène La logique d'une démarche visant à l'élaboration d'une stratégie de services Un modèle pour mesurer l'intensité de service d'une activité

Aujourd'hui, l'approche traditionnelle qui divise l'économie en trois secteurs (l'agriculture, l'industrie et les services) est dépassée. Quel que soit le domaine dans lequel on travaille, il comporte une dimension service. C'est pourquoi il est nécessaire d'élaborer avec précision une définition afin d'intégrer entreprise par entreprise cette nouvelle donne.

James Téboul se base sur le concept :

- d'avant-scène où il y a un contact avec le client et même intervention de celui-ci sur la prestation délivrée,

- d'arrière-scène où se traitent les opérations de production qui supportent le service.

Ce modèle, matérialisé par une matrice d'intensité de service, résulte d'une démarche systématique comprenant : la segmentation, la proposition de valeur, la formalisation et la conception détaillée. Il permet de traiter de manière beaucoup plus opérationnelle la productivité, la qualité et l'ajustement de l'offre et de la demande. Plus largement, l'analyse s'inscrit dans le contexte des nouvelles technologies et de l'internationalisation des services.

De nombreux schémas, graphiques et exemples (certains récurrents sur plusieurs chapitres) étayent la démonstration. Les décideurs et les étudiants disposent maintenant d'un ouvrage de synthèse sur les services pour s'approprier les changements en cours dans l'entreprise moderne.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782708122321
Date de parution :
21-01-00
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
485 g

Les avis