Tag Fades était un homme gris, aigri, amaigri. Un homme assez désespéré pour accepter de partir seul pour un voyage de cinquante-deux ans vers la planète Canaan à la recherche des premiers colons humains portés disparus.
Mais ses motivations personnelles sont toutes autres.
Pourra-t-il enfin être seul et échapper à l'humanité ? Et que trouvera-t-il en lui-même dans cette fuite sans retour ?
Premier des quatre récits de ce recueil, le Voyageur Solitaire plante le décor des Chroniques des Nouveaux Mondes, un cycle de science-fiction dans lequel Jean-Marc Ligny explore le futur mais surtout l'âme humaine, des profondeurs de l'espace à celle de la Terre.
Une œuvre riche et puissante et qui ne cesse de nous renvoyer à nous-mêmes. Une des grandes réussites de l'auteur de Jihad, AquaTM et Inner City.
Jean-Marc Ligny est une des plus belles voix de la science-fiction en France. Conteur né et amoureux des étoiles, il vous propose à travers son cycle des Chroniques des Nouveaux Mondes des nouvelles qui vont vous emmener sur Terre ou aux confins de la galaxie.
Des nouvelles qui vont vous transporter vers un ailleurs sans jamais oublier l'humain et nos préoccupations actuelles.
Jean-Marc Ligny a commencé à imaginer les Chroniques des Nouveaux Mondes il y a deux décennies. Depuis il ne cesse d'y revenir pour enrichir cet univers de science-fiction à travers des récits fabuleux et étonnants.
Pour la première fois Actusf se propose de rééditer l'intégralité des nouvelles des Nouveaux Mondes en trois petits recueils dont voici le premier tome.
Le Voyageur Solitaire (Chroniques des Nouveaux Mondes - 1) comprend quatre nouvelles devenues aujourd'hui introuvables :
- Le Voyageur solitaire (in Le Voyageur solitaire n° 1817 (1991), Éd. Fleuve Noir, coll. « Anticipation ».)
- Le Traqueur d'extrêmes (in Fiction n° 310 (juillet 1980), sous le titre Recordman).
- Le Cas du chasseur (in Phénix n° 30 (mars 1992).)
- L'Astroport (in Le Voyageur solitaire n° 1817 (1991), Éd. Fleuve Noir, coll. « Anticipation ».)