L'échec
Ed Memoir est un jeune homme beau, intelligent, bronzé au soleil de Californie. Bien décidé à devenir riche en en faisant le moins possible, il ne lui manque que cinquante mille dollars pour acquérir un logiciel révolutionnaire, le Pandémonium, qui permettrait de faire de la publicité subliminale sur Internet (à l'insu des internautes, donc). Les emprunter à son frère ? Ou plutôt monter « l'opération Charlie », complexe plan de braquage d'un bureau de change coréen, avec son meilleur ami aussi naïf que bavard ? Sa rencontre avec Violet, une femme fatale digne d'un film noir, ne va pas lui simplifier les choses... Dans ce roman aussi drôle que déjanté, le héros semble courir droit à l'échec - mais en est-ce vraiment un ?...
Après Artificial Light, paru en 2006 et salué par la critique américaine, le deuxième roman de James Greer allie suspense, fantaisie et insolence, jusqu'à faire de votre lecture une expérience inattendue et savoureuse.
« The Failure de James Greer est si bien réussi, dans sa conception aussi bien que dans son exécution, que j'en arrive à douter qu'il l'ait vraiment écrit. »
Steven Soderbergh