Sturmartillerie de la Waffen-ss
Leibstandarte - Das Reich
Les canons d'assaut ont été les premiers véhicules blindés de rupture des divisions de la Waffen-SS au début de leur histoire militaire.
Ce premier volume nous présente, pour la Leibstandarte SS Adolf Hitler, l'Abteilung « Schonberger », en ligne dès 1941, qui deviendra SS-StuG-Abteilung « LSSAH », au sein de laquelle commencera à s'illustrer un jeune chef d'engin nommé Michael Wittmann. Nous suivons ensuite l'unité dans tous ses combats.
Toujours en 1941, la SS-StuG-Batterie « Reich », engagée dès l'opération Barbarossa, sera l'embryon du groupe du canon d'assaut de la 2-SS-Panzer Division « Das Reich », que nous voyons aussi en opération.
Nous suivons le développement et l'engagement des groupes d'artillerie d'assaut des deux premières divisions de la Waffen-SS, par leurs historiques, des témoignages et de très nombreuses photos en grande partie inédites, dont de superbes photos des blindés, comme toujours dans les ouvrages de Pierre Tiquet. D'autres volumes suivront pour présenter les unités de canons d'assaut des autres divisions de la Waffen-SS.