•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'entreprise multiculturelle

Yvon Pesqueux
Livre broché | Français
22,50 €
+ 45 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'ENTREPRISE MULTICULTURELLE

L'entreprise multinationale doit être efficace. Mais l'efficacité, comme principe de gestion, est dangereuse pour le client, le consommateur, le salarié, mais aussi pour l'entreprise elle-même. Celle-ci, implantée dans des pays différents, nie les « spécificités locales » pour faire valoir sa propre vision du monde... des affaires.

Le projet de cet ouvrage repose sur la volonté de comprendre comment les dirigeants des entreprises multinationales imposent, sans pourtant réellement forcément le vouloir, une vision d'un monde réduit où la diversité aurait laissé la place à une société finalement homogène et servile au nom de l'efficience et d'un bien-être vu strictement sous l'angle économique. Il ne s'agit pourtant pas seulement ici de prendre en considération cette perspective, mais également de considérer la manière d'appréhender la substance de l'activité économique dans sa vocation à se réaliser dans des espaces culturellement différents, ce qui conduit alors à devoir questionner le concept de culture.



Yvon PESQUEUX est Professeur titulaire de la Chaire « Développement des Systèmes d'Organisation » du Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris). Normalien, agrégé des Techniques Economiques de Gestion, docteur ès Sciences Economiques, il est en outre chargé de cours à l'Université de Paris IX-Dauphine. Il a publié de nombreux ouvrages dont les derniers sont les suivants :
Organisations : modèles et représentations, P.U.F. 2000, Ethique des affaires, management par les valeurs et responsabilité sociale, Editions d'Organisation 2002 (en collaboration).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
221
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747557672
Date de parution :
05-02-04
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
255 g

Les avis