Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
À travers les pays et les siècles, des monuments gigantesques se dressent, comme des témoins d’un autre univers. On les dirait construits par des dieux, en défi aux faibles forces humaines, aux lois de la nature, et aux limites de notre imagination. Mais ces intimidantes “merveilles du monde” sont bel et bien l’œuvre des hommes. Chacune d’elles enferme dans la pierre, ou le métal, une aventure mémorable qui a mobilisé, chaque fois, d’incroyables réserves d’énergie, d’audace, d’intelligence. René Poirier, dans ces deux volumes, nous retrace l’épopée de ces chefs d’État, de ces ingénieurs et de ces milliers d’ouvriers anonymes, qui firent passer leur rêve dans la matière. Il a choisi quinze “grands travaux” antiques et modernes, depuis la Tour de Babel, dressée au fond de la nuit des temps dans son halo de légende, jusqu’à la toute récente cité atomique d’Oakridge. Ouvrages sacrés, édifices profanes, victoires de l’homme sur les techniques, et sur ses propres forces, voici d’abord Babel et les Pyramides, énormes constructions inutiles à la Terre, mais qui veulent conquérir le Ciel ; puis, quelques siècles plus tard, c’est l’art militaire, qui inspire la longue ligne de défense de la Grande Muraille de Chine, et le réseau des voies romaines organise la conquête, le triomphe du monde latin. Autre triomphe, la construction de Versailles affirme sur son trône un souverain, qui sut imprimer son style à toute son époque. Avec l’avènement de l’ère industrielle, au XIXe siècle, les “technocrates” remplacent les “autocrates”, et le métal, le caoutchouc, le béton, l’électricité, vont conquérir le globe. Pas sans mal. L’immersion des 4.000 km du câble transatlantique fut un exploit digne de Jules Verne, la construction du chemin de fer transcontinental américain représente une odyssée riche en tragiques péripéties, et l’histoire du métro de Londres pourrait avoir été écrite par un Dickens ! Œuvres surhumaines, les “grands travaux” demeurent pourtant à notre mesure : celle qui aime précisément se mesurer avec l’impossible. C’est pourquoi ils nous émeuvent, et nous passionnent.