Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Basierend auf Erkenntnissen aus der neurobiologischen Forschung beschreibt dieses Buch die Entwicklung eines Ausstellungskonzepts für Volksschulen. Die "Lern-Erlebnis-Ausstellung" vereint neurodidaktische Ansätze mit großräumigen Bewegungsstationen und partizipativen Inhalten. Das Ausstellungskonzept ist themenunabhängig und kann an den jeweiligen Schulen mit unterschiedlichen Inhalten durchgeführt werden. Als Ausstellungsort dient der Turnsaal. Das eigens für diesen Zweck entwickelte Steckwand-System und die vor Ort verfügbare Turnsaalausstattung bilden die Ausstellungsarchitektur. Durch die Erarbeitung der partizipativen Inhalte im Rahmen des Unterrichts ergibt sich eine intensive Auseinandersetzung mit dem jeweiligen Thema schon im Vorfeld, und die Kinder erleben die anschließende Ausstellung als ein besonderes Erlebnis mit starkem persönlichen Bezug. Ziel ist es, durch die Ausstellung eine langfristige und positive Erinnerung an das Gelernte zu bewirken.