Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Unternehmen investieren zunehmend in die Weiterbildung ihrer Mitarbeiter/innen und setzen dabei verstärkt auf mediengestützte Maßnahmen, die von den Beschäftigten am Arbeitsplatz, von zu Hause oder auch von unterwegs genutzt werden können. Zur Legitimation dieses Investitionsvolumen sind Effektivität und Effizienz der Maßnahmen von besonderem Interesse. In der betrieblichen Weiterbildung gilt Transfer-Erfolg und damit das zielführende Anwenden der Lerninhalte im Arbeitsumfeld als ein Indiz für die Effektivität einer Maßnahme. Zahlreiche Studien beschäftigen sich daher mit der Kontrolle und Steuerung des Lerntransfers auf den drei Handlungsebenen Teilnehmer/innen, Organisation und Trainingsdesign. Den besonderen Herausforderungen, die durch ein mediengestütztes Trainingsdesign entstehen, wird jedoch bislang nicht Rechnung getragen. Die Autorin betrachtet daher die Determinanten des Lerntransfers in der mediengestützten Weiterbildung, die auf der Handlungsebene des Trainingsdesigns wirksam werden. Ziel soll die Beantwortung der Frage sein, wie mediengestützte Lernangebote transferförderlich ausgestaltet werden können.