•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les 100 mots de la Révolution française

Hervé Leuwers
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les 100 mots de la Révolution française

Qui sont les montagnards, les septembriseurs et les chouans ? Que symbolisent la cocarde, le bonnet rouge et l'arbre de la liberté ? Quel rôle jouèrent le Tribunal révolutionnaire, le Panthéon ou encore les clubs ? Quantité de mots apparaissent ou se transforment pendant la Révolution française ; ils disent les espoirs et les peurs de leurs contemporains, les innovations législatives, les conflits aussi.

Cette sélection de 100 mots invite à comprendre les bouleversements d'une époque à travers ses acteurs collectifs, ses institutions emblématiques, ses symboles, sa conception de la vie publique ainsi que certains événements, qui demeurent douloureux dans la mémoire collective.

À la manière d'auteurs comme Chantreau et Domergue, convaincus qu'avait commencé dès les années 1790 une régénération de la langue française, Hervé Leuwers rappelle combien la compréhension de la Révolution et de ses legs passe par l'examen de ses mots.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
126
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782715429628
Date de parution :
19-03-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
100 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.