Les carnets de Léonard de Vinci
De nos jours, Léonard de Vinci est reconnu avant tout comme l'un des plus grands peintres de la Renaissance... alors qu'il était tellement plus, préférant se décrire lui-même comme un « peintre-ingénieur » aux multiples savoir-faire et doté d'une extraordinaire inventivité.
Richement illustré de plus d'une cinquantaine de fac-similés issus de ses carnets, ainsi que de ses plus célèbres oeuvres dont La Cène et la Joconde, ce livre nous plonge dans les milliers de pages noircies de ses observations sur des sujets très variés. Nous offrant, ainsi, un aperçu de ses réflexions fascinantes et de ses idées révolutionnaires.
Réparti en trois sections - art, science et dessin - cet ouvrage permet de découvrir les différentes facettes de cet artiste prolifique, qui traite de sujets aussi divers que la peinture, l'anatomie, la nature de la lumière, la méthode scientifique, mais aussi des problèmes pratiques de l'ingénierie.
Grâce à sa fameuse « écriture en miroir », ses esquisses et dessins les plus détaillés, ainsi que des extraits des textes de ses carnets, vous entrerez dans l'univers incroyable de ce génie universel, homme d'esprit aux innombrables talents.