Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les choses de la vie

Paul Guimard
Livre broché | Français
14,90 €
+ 29 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Une variation sur la réminiscence et le temps qui passe par l'un des grands romanciers français du XXe siècle.

Au volant de sa voiture lancée à 140 à l'heure, un homme laisse sa pensée vagabonder quand une bétaillère lui coupe la route. Couché sur le sol, à demi conscient, l'homme voit défiler son existence entière. Les sensations affluentes, plus fortes que jamais. L'homme contemple tout ce qui restera après lui, tout ce qu'il a aimé, tout ce qu'il voudrait retenir, changer et faire, encore.

Grand amoureux de la vie, Paul Guimard se joue de la complexité des sentiments, et choisit le dernier souffle d un homme pour en restituer toute la beauté. Un livre culte servi magnifiquement par le film éponyme de Claude Sautet, avec Romy Schneider et Michel Piccoli (1970).

« Je n'aurai pas de pyramide. On ne m'entourera pas de ces choses de la vie dont l'importance m'apparait soudain formidable. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
119
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782207163214