•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les Choses du temps présent EBOOK

Edmond Auguste Texier
Ebook | Français
3,49 €
+ 3 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Quand ils s’occupent de la grosse question du mariage, la plupart de nos moralistes se contentent de constater que les jeunes gens d’aujourd’hui sont exigeants, que les jeunes femmes aiment passionnément la toilette, et que, lorsque les millions ne sont pas de la noce, il n’y a pas de noce.

On a bientôt fait de critiquer son temps ; mais, bon gré mal gré, il faut prendre son temps comme il est. Quand vous m’aurez montré cette meute de prétendants à la recherche d’une héritière, ces mariages commerciaux où deux coffres-forts se jurent un éternel amour ; quand vous m’aurez cité, en opposition avec ce qui se passe en France, l’exemple de l’Angleterre où les hommes riches ne dédaignent pas d’épouser de jeunes filles pauvres, je me permettrai de vous demander où vous voulez en venir.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
383
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782346058860