Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce second tome des Etudes sur le theatre francais de Raymond Lebegue est surtout consacre aux XVIIe et XVIIIe siecles. Si les tragedies de Corneille et Racine ou les comedies de Moliere sont largement commentees et contextualisees, une grande place est accordee a des etudes speciales, a la fois originales et essentielles: evolution du statut et de la condition des acteurs, histoire des decors et accessoires theatraux, avatars des rapports complexes (souvent apres) entre le theatre et la religion, ou entre le "theatre lu" et le "theatre vu". Les analyses de Raymond Lebegue sont d'autant plus fines qu'elles se trouvent toujours inscrites dans le contexte historique, politique, social et religieux. Jamais un genre theatral n'est scolairement etudie pour lui-meme. Chaque sujet est traite dans une perspective historique non-lineaire, l'auteur privilegiant les notions analytiques d'agencement, de co-existence, de parallelisme ou de divergence.