Les classiques du cinéma bis
Hercule à la conquête de l'atlantide, maciste contre zorro, change pas de main, Django, le sadique, amour primitif, Freddy, l'arrière-train sifflera trois fois, Dracula, l'horrible docteur Orloff, la colline a des yeux, la rage du tigre, la chambre des tortures, Sabata, mon curé chez les nudistes, des serpents dans l'avion, black Emanuelle, les jouisseuses, Shanghai Joe, Zombie, derrière la porte verte, 2000 maniacs !, trinita, la nuit des pétrifiés, piranhas, Etc.
Regroupant des genres divers (gore, fantastique, blaxploitation, kung-fu, porno, western, péplum, science-fiction, giallo...) et des réalisateurs mythiques (tels que Sergio Corbucci, Jésus Franco, Mario Bava, Russ Meyer...), le cinéma bis est l'univers du cinéma populaire à petit budget. Il possède ses chefs-d'oeuvre et ses navets, ses maîtres et ses ringards, ses stars et ses comédiens pathétiques. Mais il est avant tout le territoire d'un cinéma pas totalement « normalisé », et donc propice à toutes les formes de transgressions.
Après Cinéma bis, 50 ans de cinéma de quartier (2007), cet ouvrage est le guide illustré et chronologique indispensable à tout amateur de « bis ». Il recense et analyse 500 films, de 1955 à 2007, des oeuvres incontestables aux nanars inimaginables ! Un demi-siècle d'une autre histoire du cinéma.