Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Des outils pour apprendre à être bien avec soi et avec les autres
Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et une meilleure réussite éducative et scolaire.
Les CPS se déclinent en trois sous-groupes :
• les compétences émotionnelles (capacité à gérer ses émotions et son stress) ;
• les compétences sociales (la communication positive et non violente, l’empathie, la capacité à formuler et recevoir des critiques, à savoir s’affirmer et résister à la pression sociale...) ;
• les compétences cognitives (la conscience de soi, la capacité à analyser et résoudre des problèmes).
Fondé scientifiquement et adapté aux pratiques actuelles, ce manuel présente les dernières connaissances sur les CPS ainsi que leurs caractéristiques détaillées et les modalités pratiques pour réaliser des ateliers efficaces.
11 fiches pratiques :
- une définition de la CPS ;
- des exercices pratiques pour renforcer la CPS du professionnel ;
- des activités pour animer des ateliers CPS avec des enfants de 8 à 12 ans.
• des compléments numériques :
- des vidéos, des audios et des documents personnalisables ;
- un cahier d’exercices individuel pour permettre à l’enfant de s’exercer et renforcer ses compétences